Andrei-Kucharavy

Co-fondateur du Gen Learning Lab à la HES-SO Valais-Wallis et chercheur externe pour le Swiss Cyber-Defence (CYD) campus (SUISSE)

Andrei Kucharavy est le co-fondateur du Gen Learning Center à la HES-SO Valais-Wallis, un centre de recherche spécialisé depuis 2020 dans la sécurité et les mesures contre l'abus des modèles de machine learning génératifs.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique en ingénierie, titulaire d'un doctorat en Biologie des Systèmes et ayant occupé un poste de chercheur post-doctoral au sein du laboratoire de calcul distribué à l'EPFL, Andrei Kucharavy est également reconnu en tant que Distinguished Post-Doctoral Fellow au Swiss Cyber-Defence Campus. En 2017, il a obtenu son doctorat pour ses travaux effectués conjointement à Johns Hopkins et à l’Université de Paris-Sorbonne.

Avec une expérience de plus de dix ans dans le développement de logiciels de recherche, l'organisation et l'enseignement de cours introductifs en informatique scientifique, en gestion de données, en développement logiciel et en apprentissage automatique, il co-dirige actuellement le Gen Learning Center au sein de HES-SO Valais-Wallis.

1_HES_SO_VS_CMJN_picto