Son intervention lors de la conférence
Rahel interviendra dans la session Mettre une population en mouvement. Son intervention intitulée « Du temps passé devant un écran au temps actif : comment les influenceurs motivent les adolescents inactifs » s’appuiera sur ses recherches récentes publiées dans Frontiers in Public Health (2024), portant sur le rôle des influenceurs dans la motivation des adolescents à être plus actifs physiquement. Elle explorera la science de l’influence sociale en santé publique.
Doctorante & collaboratrice scientifique à l’Institut de marketing et management, département Comportement des consommateurs, Université de Berne
Rahel Aschwanden travaille dans la recherche appliquée, combinant des méthodes issues de la psychologie et de l'économie avec des approches qualitatives et quantitatives. Son expertise porte sur le changement de comportement et le marketing social, avec un accent particulier sur la promotion de modes de vie plus sains.
Actuellement, ses recherches se concentrent sur le changement de comportement dans le secteur de la santé, en particulier chez les jeunes, en encourageant une activité physique plus importante et une alimentation équilibrée.

