Son intervention lors de la conférence
BoxUp participera à la session Innover pour bouger les lignes, qui présentera des solutions concrètes et inspirantes pour encourager l’activité physique au quotidien. Leur concept de casiers connectés pour le prêt libre de matériel de sport et de loisirs illustre parfaitement comment la technologie peut faciliter l’accès au mouvement dans l’espace public.
CEO & co-fondateur de BoxUp
Frank Rouiller est un entrepreneur suisse. En 2020 il cofonde BoxUp SA, une startup qui installe des « stations de casiers » automatisées mettant gratuitement à disposition du matériel de sport et de loisirs (ballons, raquettes, jeux, etc.) accessible via une application mobile.
Il a développé l’idée durant le Master Innokick / Integrated Innovation for Product and Business Development (HES-SO) avec son cofondateur Florian Voumard — le projet est né d’un travail de master réalisé suite à un voyage d’étude en Chine qui a inspiré le concept.
Sur le plan académique et de reconnaissance, l’équipe BoxUp a reçu plusieurs prix et soutiens dès les premières années : BREF First Venutre, Venture Kick, GENILEM-HES et le Prix Raiffeisen de la durabilité, ainsi que d’autres soutiens (pré-financements) qui ont permis de développer les premiers prototypes et pilotes.
Depuis le lancement, BoxUp a réalisé des projets pilotes et installé des stations dans plusieurs communes suisses avant de s'étendre à l'étranger. La société propose désormais plusieurs centaines de stations réparties dans 8 pays à travers le monde.
Frank Rouiller assume des fonctions opérationnelles / de développement produit et communication au sein de la société.

