Son intervention lors de la conférence
Florelle interviendra dans le panel « Faire bouger les politiques publiques », consacré aux actions menées aux niveaux fédéral, cantonal et local pour faire de l’activité physique un véritable levier de santé publique.
Directrice adjoint du laboratoire d’innovation lab 7x1 de l’Office Fédéral du Sport (OFSPO)
Après un début de parcours professionnel tourné vers les Relations internationales, Florelle a rejoint la Fondation IdéeSport, active dans la promotion de la santé en Suisse, en 2020. Depuis, c’est au niveau national, régional voire communal qu’elle s’engage au service de programmes qui s’appuient sur le mouvement pour réunir les gens et renforcer leurs ressources personnelles afin de promouvoir la santé, d’offrir des opportunités et de vivre pleinement la diversité de notre société.
Un changement organisationnel interne, impliquant la mise en place d’une gouvernance partagée et la réorganisation des équipes en cercles de compétences, lui ont permis de s’impliquer pleinement autant pour la gestion et le développement des programmes que pour le renforcement et l’adhésion aux valeurs de la Fondation.

