Son intervention lors de la conférence

Annette interviendra dans le panel « Faire bouger les politiques publiques », consacré aux actions menées aux niveaux fédéral, cantonal et local pour faire de l’activité physique un véritable levier de santé publique. Elle y apportera la perspective du niveau fédéral, en illustrant comment l’OFSPO – et le lab7x1 en particulier – expérimente, soutient et accompagne des projets innovants capables d’être déployés à large échelle, avec pour ambition d’augmenter durablement l’activité physique au sein de la population suisse.

Directrice adjoint du laboratoire d’innovation lab 7x1 de l’Office Fédéral du Sport (OFSPO)

Annette Notz est directrice adjointe du laboratoire d'innovation lab7x1 de l'Office fédéral du Sport (OFSPO). Le lab7x1 a été créé en 2020 dans le but de soutenir des initiatives innovantes concernant la promotion d’activités physiques et du sport. Ces initiatives permettent également d’élargir les connaissances sur les besoins et les barrières des pratiquants afin de trouver des solutions pour augmenter l’activité physique de la population suisse.

Avec une formation initiale d’enseignante, suivit de quelques années d’enseignement en parallèle à une carrière sportive de pentathlète, Annette a continué sa formation à l’Université de Lausanne avec un Bachelor et Master en sciences du mouvement et du sport, orientation gestion du sport et des loisirs.

Elle a également suivi une formation d’entraineur pour le sport équestre et est experte Jeunesse et Sport et Sport des adultes.

Elle est depuis son enfance très active dans la vie sociétale d’un club d’équitation et a dirigé le projet de la construction d’une nouvelle infrastructure équestre (kybun Joya Reitpark) à partir de 2016 jusqu’à l’inauguration en 2022.